Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme 2015

Publié le par Laulau

Programme 2015
Pour les mises à jours... c'est plus bas et en gras :

Et bien voilà, une nouvelle saison va commencer, avec encore une fois un gros objectif.

En 1er choix, je voulais faire l'UTMB, le tour complet du Mont-Blanc (ben oui, après avoir fait le demi-tour nord et le demi-tour sud, le tour complet était forcément au programme)... je dis bien "était" car, le tirage au sort ne m'a pas été favorable.(Quand je dis "je", il faut comprendre "on". Non pas que je devienne égocentrique, mais que "on", c'est avec Steph, car on devrait encore en faire une grosse partie ensemble ! )

Donc Plan B ( il fallait réagir vite), et l'objectif sera :

UT4M / Ultra Tour des 4 Massifs. Course de 160km et 10000m D+

et voici le programme de course de préparation que je me suis préparé ( il y aura peut-être une ou deux modifs, ainsi que des courses à format plus réduit, mais voici les grandes lignes) :

8 mars : Trail des Cabornis à Chasselay : 40km et 2200d+

4 Avril: la désormais célèbre VPT, la sortie off concocté par Steph, départ de Vienne et direction Véranne dans le Pilat. 50km et 2000d+

1er mai : l'Ardéchois à Désaignes : 36km et 1700 d+

16 mai : UBS (Ultra Boucle de la Sarra) à Lyon: la fameuse course horaire de 6h que j'appelle "course du poisson rouge". Même si je ne l'affectionne pas vraiment, une vrai course d'entrainement et une vrai prépa mental.

4 et 5 juillet : week-end choc haut-savoyard... à Abondance. Prévu une grosse sortie le 1ér jour, la 1ère partie du trail des crêtes de Chablais, env 46km et 3000d+, et le second jour reste à déterminer... pas de grande distance mais du d+.

11 juillet : course à 3 points ! Ultra Trail Aquaterra 107km et 4500d+ en Auvergne à Bort les Orgues. Cette course sera une grande nouveauté pour moi, car je ne suis jamais allé courir en Auvergne. Certainement sauvage avec un passage "Into The Wild" comme l'appelle l'organisation...et un départ à minuit !!!

et

21 août : UT4M à Grenoble : 160 km et 10000 d+... mon 1er 100 miles !

Et certainement un petit retour sur la SaintéLyon au mois de décembre... mais ça, on verra plus tard !

Allez, au boulot maintenant !

MAJ

08/03 : Trail des Cabornis à Chasselay dans le Rhône, c'est fait ! Comme prévu, ça n'a pas été simple, j'en ai bavé... mais c'est fait ! Une belle journée ensoleillé m'a bien aidé à finir ces 42km d'un trail très exigeant. Ma cheville a bien tenu et la chevillère est restée sagement dans ma poche. J'ai été très très prudent, surtout dans les descentes, je ne voulais surtout pas que ça re-pète ! Donc prudence prudence et je finis ce trail en 5h42. Je m'étais dit que je mettrais environ 6h. Voilà ( ça commence à revenir )... prochaine grosse sortie... VPT ! classement 177 / 350

05/04 : La VPT : Vienne Pilat Trail... c'est fait pour la 3ème année consécutive. On se retrouve 3 au départ de vienne, Polo, Steph et moi, et on doit retrouver Alban un peu plus loin, qui vient d'Ampuis. Et jérémy (le coach du Suzon), nous a rejoint pour faire une 15aines de bornes avec nous.La ballade s'est pas trop mal passée, ma cheville a tenu le coup, un peu de douleur sur la fin, et je me suis senti cuit au alentour du 30ème ! ça va être un long chemin de croix de se préparer correctement pour l'UM4T !!! Un joli passage un peu technique pour traverser les voies ferrées, le mur de protection est glissant et plein de ronces, mes mains et bras s'en souviennent !!!

19/04 : Et ben j'vous l'avais bien laissé entendre qu'il y allait avoir des modifs !!! Pour une fois, j'ai craqué et je me suis inscrit sur une course que j'avais pas prévu de faire ! Polo et Steph B ont réussi à me convaincre de m'inscrire sur le Lyon Urban Trail ( le LUT ). C'est la 1ère fois pour moi que je fais un trail urbain, je suis pas fan de bitume, donc c'était pas ma priorité, mais les 6000 marches d'escalier ont fini de me convaincre... ça va faire marcher les cuissots !!!

J'étais donc sur le parcours de 36km et 1500 d+, et ben c'était super exigeant comme parcours et comme course... très roulant, donc ça part fort et vite et ça envoie souvent, peu de temps de récup, beaucoup de relance, ça monte et ça descend tout le temps... bref, j'ai mal aux pattes !

Je termine cette course en 3h37m33, je me classe 279eme sur 729.

Et ça confirme ce que je savais déja... je suis pas un adepte des courses urbaines !

La suite dans 2 semaines en Ardèche sur ...L'ardéchois !

02/05 : L'Ardéchois

Hier, j'étais sur la course l'Ardéchois, parcours (magnifique) de 36km et 1700m d+, et... tout simplement une course à vite vite oublier pour moi... j'étais déjà venu ici il y a 2 ans sur le même parcours, et je voulais me jauger, voir comment je me comportais suite à mes blessures. Pour faire court et bref, tout s'est bien passé jusqu'au km 17, j'étais bien, bonne sensation, et je savais que l'on allait arriver sur les ruines du château, et le tracé prend une route, alors que, à ce que je m'en souvienne, c'était normalement sur un chemin ! Et longue la route, moche ! je ne comprend pas pourquoi ils ont changé le parcours pour nous faire passer sur du bitume ! Et... en approchant de la citadelle, on voit pleins d'autres concurrents qui arrivent par un chemin sur notre gauche ! Je demande à un signaleur ce qui se passe, il me répond qu'on s'est trompé !!!!! le hic, on est plus de 100 à s'être trompé ! Et surtout, il y avait du balisage sur la partie que j'ai fait en plus ! Je me suis déjà trompé sur une course, mais quand on voit qu'il y a plus de balisage, on fait demi-tour...tandis que là, il y en avait encore ! Donc, à ce moment là, j'ai compris que ma course était terminée, on oublie tout classement et tout chrono... et ça m'a énervé et cassé les couilles... j'ai failli abandonner d’énervement ! J'ai continué quand même pour faire des kilos et j'ai pris ça comme un entrainement, mais j'avais plus envie du tout ! j'ai fini en marchant ! J'ai même pas regardé mon classement à l'arrivée, je fini en 5h19... pour info, j'avais mis 4h20 il y a 2 ans !!! Gros point positif : une bonne journée avec les copains du SRT ! Cette erreur de parcours a permis à Polo de me piquer ma place sur le podium SRT et il en est ravi !!!

Allez... vite vite, on oublie cette course et on pense à la suivante... L'UBS à Lyon dans 2 semaines !

16/05 : L'UBS

Suite à un Ardéchois plus que catastrophique physiquement et surtout mentalement, avec une semaine de fièvre à la suite de ce que je suppose être une insolation, je pensais pas m'inscrire et faire l'Ultra Boucle de la Sarra ! J'ai pris un gros coup dans la gueule et au mental ! Et finalement, le jeudi matin, 2 jours avant la course, je m'inscris, et le soir même, je pars faire une sortie dans le Pilat avec Karl. Je sais par avance que je peux oublier les 25 boucles de l'an dernier et essayer de rentrer dans le top 10... mais bon, c'est pas ça le principal, j'y vais pour faire un bon gros entrainement et exercice montée/descente/plat !

je fais finalement 23 boucles, 46km et 2300d+. ça s'est pas fait tout seul, dur dans les jambes et gros trous noirs sur plusieurs tours, et ça revient avec le soutien des copains et copines du SRT qui font du bien au moral à chaque passage.

Je finis 25ème sur 100, bien content de ma course qui m'a bien boosté le moral, ça fait du bien !

la suite... l'Aquaterra

11/07 L'Aquaterra

Celle-ci, je l’appréhende un peu quand même...au vue du profil, je sais que ça va pas être de la tarte à partir du km 58 et ce fut le cas !

La course est pas top, le parcours est identique sur quasi tout le parcours, du sous-bois en dévers, un côte raide dans la pente, une descente raide dans la pente, on passe une combe et un ruisseau, et c'est reparti pour montée raide dans la pente, descente raide dans la pente, on passe une combe et un ruisseau, et c'est reparti....

on a vu le lac que 2 fois, et ce pendant 3 secondes !

L'orga : mise à part les bénévoles très sympa et dispo, cette orga est pas top... les ravitos ne sont pas où ils sont annoncés, avec un décalage de 6km pour le 1er, dès qu'on demande un renseignement pour les kilomètres, on nous répond "4-5 km".

Avant le ravito d'Outreval, on demande combien il y a, on nous dit "4 ou 5", on fait les 5km, on redemande, on nous dit 4 ou 5, on refait 5km et on nous redit 4 ou 5... de quoi péter les plombs... et ça a failli quand on nous invente des barrières horaires où il n'y en a pas, et un membre de la sécurité civile qui veut nous retirer nos dossards ! Pour qu'on nous dise 15 bornes plus loin qu'ils se sont trompés !!!

Un final pas top !!!

Bref, c'est fait ... j'étais venu chercher 3 points et me faire plaisir, j'ai pris les points et du plaisir sur les 60 premiers km... ensuite, plus de plaisirs.

je finis 38 sur 49 finishers, 88 au départ, plus de 45% d'abandons !!!

Maintenant, la prochaine... c'est la vrai ... l'UT4M

23/08 : Ce week-end, c'était Le week-end de mon objectif... autant être direct de suite et ne pas tourner en rond... J'ai abandonné... un genou qui m'a fait trop souffrir et qui m'a contraint a stopper ma progression. j'ai arrêté au km77, grosse déception pour moi, ce n'est même pas la mi-course. Je prends ça comme un échec, et j'espère que ça me servira pour la suite. Pour les fans de mes résumés, il y en aura un quand même, pas avec la fin que j'aurais espéré, mais c'est comme ça... quand le corps dit stop, c'est préférable de l'écouter !

y a plus qu'à rebondir, mais maintenant, c'est récup !

Pour vous abonner et suivre mes petites aventures, c'est ici !

Commenter cet article
M
je ne suis pas d'accord avec toi Laurent ! je te l'ai dit par sms et te le redit : ton abandon n'est pas un échec, c'est ton corps qui t'a imposé ses limites et tu ne pouvais que l'écouter ! Tu n'avais pas le choix ! quant au résumé, là oui je suis d'accord. je suis une fan de tes résumés, tu le sais, et sur 77km tu dois avoir beaucoup de chose à dire. Repose toi bien pendant quelque temps afin de bien récupérer et de rechausser à nouveau tes runnings..... Bises
Répondre
M
25ème sur 100 ! joli ! bravo ! voilà de quoi être content de ta course, avec un moral à la hausse ! Et le programme de l'Aquaterra, c'est quoi en kilos et en dénivelé ? une 1ère pour toi il me semble ? bon courage à toi et aux autres SRTistes..... ça se dit ça ou je viens de l'inventer ? Bises
Répondre
L
l'Aquaterra, c'est 107km et 4500 de d+, dans le Cantal... le tout avec un départ à minuit et le tour d'un lac... ça devrait être sympa ! Et oui, SRTiste, ça se dit, on l'a déjà et on l'utilise souvent ! merci du soutien
S
Eh ben voilà, c'est fait ! J'étais sûre que tu allais une fois encore bien t'en tirer (même si ta cheville devait faire ses preuves), et même super bien. Je suis super contente que tu aies pu tenir ton objectif. Je vois que le programme de cette année est bien chargé même si tu n'as pas été sélectionné pour l'UTMB ; tu as un bon plan B et l'essentiel dans la vie, c'est de ne pas se décourager... Bravo encore pour ta performance et grosses bises en attendant de se voir... très bientôt :)
Répondre
L
Merci. c'est fait, oui, mais ce fut dur ! une longue coupure est préjudiciable, et la remise à niveau est longue et difficile. à moi de faire en sorte d'être prêt le 20/08 et de boucler l'UT4M. on va se bouger le rognon et se fier à Mark Twain : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Y
coucou!! pense à changer les lacets de tes chaussures.... lol
Répondre